7 faits sur les appareils auditifs et votre ouïe

La perte d’audition touche 1 personne sur 5 âgée de plus de 55 ans. Dans leur cas, on parle de perte auditive liée à l'âge, mais elle peut aussi être imputable à des lésions auditives ou à d'autres problèmes.
Lisez en plus

Ce que vous pouvez attendre d'un bon audiologue

Il existe une multitude de centres auditifs et audiologues qui affirment tous détenir la meilleure solution pour vos problèmes d'audition. À la longue, les arbres finissent par cacher la forêt. Il est donc très important de chercher un audiologue fiable. Mais comment le reconnaître ? Voici quelques caractéristiques importantes.
Lisez en plus

5 façons d'atténuer les acouphènes : premiers secours

Les acouphènes sont des troubles très fréquents qui affectent 10 à 30 % des Belges. On estime qu’1 adulte sur 6 en est fortement perturbé avec, à la clé, une dégradation de la qualité de vie. Les personnes atteintes d’acouphènes perçoivent des sons malgré l'absence d'une source sonore dans leur environnement.
Lisez en plus

Pourquoi nos audiologues ne peuvent-ils pas communiquer le prix d’un appareil auditif par téléphone ?

Les appareils auditifs sont assez chers : vous voulez donc être sûrs d’en avoir pour votre argent. Et lorsque vous cherchez votre premier appareil auditif, une des premières questions est bien évidemment d’obtenir une idée du prix total de cet appareil.
Lisez en plus

À chacun son appareil auditif : discret, très discret, voire invisible

La vieillesse entraîne des conséquences inévitables, comme la perte d’audition liée à l’âge (presbyacousie) : il s’agit d’une baisse progressive de l’audition liée à la vieillesse. Progressivement, vous ne percevez plus les bruits légers et, à mesure que la perte d’audition s’aggrave, vous percevez de moins en moins les bruits plus intenses.
Lisez en plus

5 astuces pour protéger votre ouïe

Quels que soient votre âge et l’état de santé de vos oreilles, il est essentiel de toujours bien protéger votre ouïe. Car, dans notre société actuelle, des troubles auditifs sont si vite arrivés. En effet, avec l’avènement, entre autres, du smartphone, nos oreilles sont constamment exposées au bruit.
Lisez en plus

Les conséquences d'une exposition excessive au bruit

Le bruit fait partie de notre quotidien et devient inévitable de nos jours. Le Premier Ministre Charles Michel en a d’ailleurs fait les frais lors des 20km de Bruxelles, en étant trop proche de la Princesse Astrid lors du tir pour lancer le départ. La conséquence ? Une visite chez l’ORL suite à des problèmes d’audition. 
Lisez en plus

Qu’est-ce que la misophonie et que pouvez-vous y faire ?

Quelqu’un mastique ou boit bruyamment pendant un repas ? La personne de la chambre voisine ronfle incroyablement fort ? À l’arrêt de bus, quelqu’un qui n’a apparemment pas de mouchoir renifle sans arrêt ? Quelqu’un a augmenté le volume sonore de son GSM et à chaque pression de touche, vous entendez ce « bip » si caractéristique ? Vos chaussures grincent à chaque pas ? Tous ces sons peuvent être en effet dérangeants. Cependant, s’ils vous gênent de façon extrême, vous souffrez peut-être de misophonie.
Lisez en plus

Comment puis-je me prémunir contre les acouphènes, la maladie de Ménière et la surdité de perception

Amplifon peut vous venir en aide dans divers types de pertes d’audition. Il existe cependant encore un certain nombre d’affections qu’il est plus difficile de traiter. Même si nous ne pouvons pas les guérir (totalement), nous vous donner volontiers plus d’informations les concernant : selon l’adage, une personne avertie en vaut deux. C’est ainsi que nous complétons cette information par quelques conseils pour diminuer au maximum les risques – pas besoin dès lors de rechercher de solution ailleurs.
Lisez en plus

Cinq étapes pour mieux entendre

Les spécialistes en audition d’Amplifon sont à pied d’œuvre dans 150 centre auditifs et points service en Belgique et au Luxembourg. Cette présence est révélatrice de l’envergure mondiale de notre société sur le marché des solutions auditives. Quel est notre secret ? C’est très simple : nous vous proposons de retrouver une meilleure audition en seulement cinq étapes. Un effort minime pour une différence de taille !
Lisez en plus